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Olivier Niel, Responsable de Groupe, Gestélia Basse Normandie

Gestion

4.5 sur 5

Olivier NIEL

Responsable formation de Gestélia

Gestélia, un réseau d’associations de gestion et de comptabilité, est présent sur une grande partie du territoire français et compte plus de 170 collaborateurs.

Nos objectifs essentiels au travers de l’utilisation de ce nouvel outil, sont de :

  • Permettre aux collaborateurs de pouvoir être informés, et de se former à tout moment et en tout lieu ;
  • Proposer également à nos clients de s’informer, et de se former sur différentes thématiques.

Utiliser une plateforme d’e-learning permet d’optimiser la gestion du temps de nos collaborateurs. C’est une première étape, nous allons déployer une offre vers nos adhérents qui vivent eux aussi cette même problématique.

Pourquoi avoir choisi Askott ?

« L’écoute, l’accompagnement et la formation à la prise en main de l’outil sont sans conteste les plus de la société Askott. C’est de la qualité de la conception de la formation que dépendra l’engagement des collaborateurs ».

La plateforme Askott

« L’approche de l’outil, nous a amené à penser différemment la formation. Il a fallu se reposer les bonnes questions, redéfinir un cadre…et se servir de nouveaux outils comme la vidéo. 2 minutes d’oral ou 5 pages d’écrits, il y a une vraie différence, l’impact n’est pas le même et la mémorisation plus importante ».

Les bénéfices

« Une fois que la formation est élaborée sur la plateforme, l’avantage pour nos collaborateurs c’est la possibilité de se connecter quand et où ils veulent (dans le respect du droit à la déconnexion). Cela a été très bien accueilli, car en fait c’est du temps choisi ».

« Gain de temps, gain financier en termes de frais de déplacement, c’est aussi l’assurance que le langage tenu est identique pour tous les collaborateurs. »

« Le passage à l’e-learning a permis de nous améliorer dans notre obligation de formation. Il y a désormais la nécessité de valider différentes étapes d’apprentissage pour valider une formation. C’est un vrai plus. Nous pouvons ainsi évaluer et mesurer les évolutions de chacun ».

« La plateforme permet pour le stagiaire de revenir sur les cours et surtout facilite le questionnement via le forum pour des personnes plus timides qui n’osaient pas prendre la parole en présentiel ».

« Notre métier est soumis à des modifications fiscales régulières : avec cet outil, nous pouvons désormais prévenir les stagiaires qui ont déjà fait la formation et les nouveaux connectés auront, quant à eux, accès au contenu mis à jour ».

Études de cas

Gestélia - Digitalisation du service formation d’un groupe d’expertise comptable

Groupe d’expertise comptable de 570 collaborateurs, Gestelia est le réseau de référence des petites et moyennes entreprises. Il accompagne plus de 11500 clients dans leur développement.

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